Ce matin en me réveillant, comme à chaque matin, je regarda mes message email ainsi que les nouvelles sur facebook. Sans aucune surprise, j'ai lu les commentaire des certaines personnes sur la belle température de dehors! "Comment ça de la fucking neige?" ou bien "Le 19 mars 2012, il faisait 22°C à l'extérieur" ou encore "Tempête de neige et accident d'autobus = j'aurais du rester chez moi :p". Pendant que certain se plaigne de la neige, d'autre, de leur part, font tout pour s'amuser!

Le sport d'hiver fait partie de la vie de beaucoup de gens au Québec, et qu'on aime ou non le froid, on peut toujours dire que la neige, de la belle poudreuse, sera toujours belle. Aller en montagne pendant une journée, que ça soit en ski, en tripe ou en planche de neige, nous épuise autant que ça nous réjouis.
Pour ma part, j'aime faire du "snow" et cette passion est née il n'y a qu'un an. j'ai eu la chance d'en faire à -35 degrés comme j'ai pu en faire à 25 degrés. La photos à côté représente bien une journée de sport d'hiver avec un 25 degrés dehors!!

Cependant, j'ai la chance de connaitre quelqu'un qui aime encore plus le "snow", après 20 ans en faire, il s'amuse toujours comme un petit enfant. Tellement, qu'il à décider de faire du recyclage de planche à neige dans le but de donner l'opportunité au personne à budget sérer de pouvoir se procurer sa planche sans être obliger de payer 400-500$ par morceau! Cette personne achète des planches usagées, les répare, et les modifie pour leur donner un "look" complètement nouveau! Un look qui représente une personnalité, un design ou un pays d'origine! Cette personne met du coeur dans ses projets et ça se voit, quand l'on sait combien de temps il passe sur chaque plancheUne passion si grande, un sport tellement merveilleux. Pourquoi critiquer la neige alors qu'elle ne fait que suivre les désirs de mère nature ainsi que de ceux, qui, comme moi, aime faire du sport d'hiver!


C'est bien de faire un sport qui s'adapte aux conditions chaudes et aux conditions froides.
RépondreSupprimerMoi, c'est un peu la même chose avec la marche nordique, que je pratique depuis 15 mois : été, printemps, hiver, automne, par toutes les conditions, on peut me voir avec mes petits bâtons.
Ça se pratique partout et pour un coût minime (mes bâtons ne m'ont coûté que 24 $ en solde).
Vive les plaisirs des sports polyvalents!