mardi 19 mars 2013
bloguer pour être vu!
Dernièrement, j'ai envoyer mon curriculum vitae à une compagnie dans le but de pouvoir faire un stage en communication. Un des représentant de la compagnie m'a réécris me disant qu'il fallait faire une vidéo expliquant les raisons qui font de moi une bonne candidate pour le stage et de la partager dans le but que le monde la "like". Les candidat finaux seront donc choisit selon le nombre de "like" que la vidéo aller avoir.
Cette situation m'a fait penser au texte sur les vidéo blogue du livre "pourquoi bloguer dans un contexte d'affaire." En regardant autour de moi, je me suis rendu compte, même si je l'avais déjà remarquer depuis un bout sans jamais y porter vraiment attention, que le monde utilise de plus en plus les vidéos dans le but d'afficher ses idées et ses préférences. Juste en regardant dans mon entourage, j'ai vu des vidéos des bébés, de leurs premiers pas, de leurs premières nourriture ou encore mieux, des activités faites avec leurs animaux de compagnies. Certaines personne utilise donc les vidéos comme moyens de communication, une méthodes comme une autre de donner accès à certains moments importants ou drôles de leurs vies.
Mais que dire d'une entreprise qui utilise la même méthode dans le but de faire un choix sur ses candidats de stages! Personnellement, j'ai trouvé l'idée très intéressante. Une entreprise qui commence, dès le choix de candidat, à utiliser les réseaux sociaux, doit être une compagnie qui veux suivre le courant technologique de notre société. Ils aident, non seulement les employés à suivre la technologie, mais encourage ses anciens comme nouveau membre à continuer à utiliser les technologie qu'ils ont dans leurs vies quotidiennes sur les lieux du travail!
Je lève mon chapeau à cette compagnie; La main la plus verte du Québec.
http://thegreenestworkforce.ca/index.php/fr/how-to-enter
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire